13 octobre 2014

DÉCO ♥ SALON : LE COIN TV


À la rentrée, je vous montrais quelques photos de ma salle à manger et vous parlais entre autre d'éléments de déco à accrocher sur les murs. En ce début de semaine, je vous emmène dans le salon pour vous dévoiler le coin TV. La pièce est assez grande, ouverte sur la terrasse par deux baies vitrées. Elle est aussi une pièce de passage (pour aller vers le bar et la salle à manger) et implique de laisser suffisamment de circulation autour de la table basse. 

Au départ, nous avions placé les meubles suivant deux zones (lecture et TV) mais cela coupait l'espace en deux et nous empêchait de profiter pleinement de la vue une fois assis dans le canapé. La solution a donc été de placer le coin TV entre les deux baies vitrées. 


Côté ambiance, je souhaitais habiller ce petit mur et apporter de la texture. Pas de peinture donc! J'ai du coup utilisé du carrelage adhésif imitation briques de métro. À l’origine ces briques sont brillantes et la copie version vinyle est plutôt appropriée. Habituellement utilisées pour les cuisines ou les salles de bain dans le cadre de rénovation, c'est dans le séjour que celles ci ont trouvées leur place.


Les éléments de décoration au dessus d'une TV doivent, me semble-t-il, éviter les objets de forme rectangulaire (qui rappelleraient trop la silhouette de l'écran). Je suis donc partie sur une accumulation de jolis objets que je voulais mettre en valeur sur le mur de briques brillantes. Tous sont chinés, exceptée la carte postale vingt septembre disponible chez Happy Home. Pour souligner ce mur et apporter de la couleur, j'ai accroché au câble acier du rideau, une guirlande de Mimi Cerise. Ça virevolte un peu lorsque l'on ouvre la baie vitrée, les paillettes scintillent, c'est joliiii!

Enfin sur le meuble TV, vous retrouvez mon présentoir à succulentes ^^ (dont le tuto est disponible ici!) ainsi que parfum de maison et bougie parfumée le tout Maisons du Monde. Au sol, une dame Jeanne chinée et une bouteille verte récupérée par mon papa ainsi qu'une corbeille Bo-Concept. Et vous?!? C'est comment au dessus de votre TV?!? ^^ Belle semaine ♥♥♥

27 commentaires:

  1. Jolie déco! L'idée du carrelage façon briques est très sympa!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon, j'adore le buste noir et l'imitation des carreaux de métro au mur, ça rend vachement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline! J'ai trouvé ce petit trophée sur un vide-grenier pour 1€. Il est beaucoup mieux après avoir enlevé le support et un coup de peinture ^‿^

      Supprimer
  3. C'est top d'avoir pu optimiser l'espace et caser la télé sur ce pan de mur.
    Et on oublie presque ce rectangle noir à images.
    Très jolie intégration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours le problème ce grand rectangle noir dans un séjour! Idéalement j'aurais aimé l'intégrer derrière un élément, mais après tout... une maison vit et la télévision fait partie de notre quotidien. Merci pour ton gentil message

      Supprimer
  4. J'adore! C'est doux et original. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. très joli, les touches de couleurs sont sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Charmant le petit terrarium avec un mini bambi au milieu des plantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé!!! J'ai fait un DIY il y a un an pour montrer comment fabriquer ce terrarium ^‿^
      C'est juste là... :
      http://ouiouiouistudio.blogspot.fr/2013/10/diy-je-fabrique-moi-meme-un-presentoir.html

      Supprimer
    2. je suis allée voir ,l'effet bicolore turquoise jaune en cours de "bombage" était assez beau (les hasards de la création...) mais je comprends que tu ais entièrement bombé pour uniformiser les 2 supports en turquoise

      Supprimer
  7. L'ensemble est très lumineux, très frais...
    Chez nous, la télé est posée sur une série de 3 meubles bas couleur hêtre et fait office de séparation dans la pièce, en créant une sorte de couloir d'accès au salon et à l'espace salle à manger. Mon mari a percé le meuble de goulottes et autres passe-câble et l'effet est très propre, puisque que les meubles ont un fond.
    Sur le mur à l'arrière de ces meubles, il y a un assortiments de placards de différentes tailles, blanc brillant pour donner de la lumière à la pièce ...
    Un peu de déco coloré et changeable pour le pep's et voilà ;-)
    Il reste encore pas mal de bazar sur les meubles, mais on essaye de ranger et d'épurer au fur et à mesure... pas facile avec les nains, cependant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça à l'air plutôt pas mal tout ça ^‿^ Le mélange de bois et de blanc marche à chaque fois oui! Ce n'est pas évident d'aménager des pièces de passage. Quand à la déco épurée, même sans enfants je galère parfois je te rassure ;) Nos maisons vivent ♥

      Supprimer
  8. comme c'est doux et paisible, le tryptique est sublime, un coin magnifique
    bon week end

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup c'est vrai que c'est assez particulier le carrelage metro dans le salon moi je l'ai dans ma cuisine mais finalement pourquoi pas !? J'aime beaucoup ton meuble télé et j'aimerai savoir d'ou il vient? Merci pour l'inspiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais volontairement éviter la cuisine ^‿^ Ce petit mur abandonné dans le salon méritait un habillage alors j'ai tenté. Contente que ça vous plaise! Quant au meuble TV, c'est S qui l'a fabriqué ;)

      Supprimer
  10. Il a fallu d'armer de patience pour le trouver ^‿~ Il est bien mis en valeur sur ce petit bout de mur je trouve ♥

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a pas que ta chambre qui est canon à ce que je vois ! Très bonne idée le mur de briques !

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment beau aussi ce coin télé. Tout à l'air d'être très beau chez toi.

    RépondreSupprimer
  13. j'aime bien le miroir de barbier.
    Et jolie ambiance de déco

    RépondreSupprimer